CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions Générales de Vente d'Arlen

Objet et acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre l'Entrepreneur Individuel Aurélien Roux--Bertrand (dénommé "Arlen"), et toute personne physique ou morale (ci-après dénommée "le client") souhaitant bénéficier des services de réparations, de configurations ou de conseils concernant tout matériel informatique, électronique, électroménager, électroportatif, électrique, mécanique, etc. (ci-après dénommé "l'équipement" ou "le matériel") proposés par Arlen.

En passant commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte sans réserve. Cette acceptation s'applique également dans le cas où le client sollicite une intervention via des plateformes tierces (comme AlloVoisins ou autres sites d'entraide) : dès lors que le client autorise Arlen à intervenir après communication du lien vers les présentes CGV, il en accepte l'intégralité des termes sans réserve.

Devis et refus de réparation

Avant toute intervention, le client doit effectuer une demande de réparation à Arlen depuis la page "Nouvelle Demande" du présent site "https://www.Arlen.fr/visitors/demands/new-demand", sauf si le client a déjà contacté Arlen et/ou planifié l'intervention via un site externe tiers.
Cette demande détaillera le coût estimé de la réparation sous forme de devis à but informatif uniquement, y compris le coût des composants le cas échéant.
Arlen se réserve le droit de refuser toute réparation si celle-ci est jugée trop complexe, si les équipements sont trop endommagés pour être réparés de manière fiable, ou pour tout autre motif pertinent.
Dans ce cas, Arlen informera le client par téléphone, mail ou SMS ou tout autres moyens de communication du client des raisons du refus.

Réparation à domicile

Dans le cas d'une réparation à domicile où Arlen se déplace chez le client :

Réparation en atelier

Dans le cas d'une réparation en atelier où le client apporte l'équipement :

Échec de la réparation

En cas d'échec de la réparation, les conditions suivantes s'appliquent que ce soit pour une réparation à domicile ou en atelier :

Pénalités de retard

Le client dispose de 30 jours réels après la notification de fin de réparation pour régler la totalité du montant dû. Au-delà de ce délai, des pénalités seront appliquées selon le calcul suivant :

Ces pénalités s'appliquent automatiquement, sans qu'un rappel soit nécessaire, à compter du 31ème jour réel après la notification de fin de réparation et jusqu'à règlement du montant total de la facture incluant les pénalités de retard.

Non-paiement

En cas de non-paiement des sommes dues dans les délais prévus, sauf accord amiable préalable avec Arlen :

Garantie

Les réparations effectuées par Arlen ne font l'objet d'aucune garantie spécifique, à l'exception des garanties légales applicables aux pièces détachées neuves fournies par les fabricants. Ces garanties constructeur, lorsqu'elles existent, s'appliquent selon les conditions définies par les fabricants respectifs. Le client reconnaît et accepte qu'aucune autre garantie légale n'est accordée sur les réparations effectuées sauf accord préalable avec Arlen.

Responsabilité

Arlen s'engage à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer des réparations de qualité. Cependant, Arlen ne pourra être tenu responsable des dommages indirects, pertes de données, ou autres préjudices découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser l'équipement réparé. Le client est responsable de la sauvegarde de ses données avant l'intervention.

Note importante : Le client est responsable de la sauvegarde de ses données avant l'intervention. Une prestation de sauvegarde peut être demandée ou proposée par Arlen et sera facturée 5€ par objet concerné. Toutes les données client (sauvegardes etc.) seront supprimées minutieusement 15 jours après restitution du matériel.

Litiges

En cas de litige, les parties s'efforceront de parvenir à un règlement amiable.